-
Kits de rechange pour gilets gonflables HAMMAR
à partir de 34,50 €Disponible en plusieurs variantes
Retrouvez notre sélection de cartouches CO2 gilet de sauvetage.
Que ce soit un modèle à percussion manuelle ou automatique, le gilet de sauvetage gonflable se déclenche seul en cas de chute à la mer. On utilise une cartouche pour gilet de sauvetage pour gonfler instantanément le gilet.
Pour assurer votre sécurité en cas d’accident en mer, le gilet doit être vérifié régulièrement et placer dans un endroit à l’abri de l’humidité quand vous ne l’utilisez pas. Nous vous recommandons également de le rincer à l’eau douce après chaque manipulation.
Après avoir vérifié l’état général de votre gilet de sauvetage et de ses différents éléments, pensez à contrôler le système de gonflage. Il est essentiel de procéder à une vérification au moins une fois par an de vos gilets gonflables pour garantir leur bon fonctionnement.
Différents éléments composent le système de gonflage : la cartouche C02 gilet de sauvetage, le percuteur et le déclencheur (manuel, automatique ou hydrosoluble et hydrostatique).
Il est nécessaire de les remplacer si ceux-ci sont endommagés ou si la date de péremption est arrivée.
Ce sont les déclencheurs qui entraînent la percussion des cartouches gaz gilet de sauvetage, qui gonflent les vessies du gilet de sauvetage.
Les cartouches pour gilet gonflable se présentent sous la forme de petites bouteilles de gaz contenant du CO2. Elles peuvent rouiller ou s’oxyder, fuir ou être périmées.
Vous trouverez sur la cartouche la date de fabrication ou la date de péremption selon les marques. Il est conseillé de les changer tous les 5 ans.